Boucle du
MONT CHABOT
10
km
+700
m
Balisage :
La boucle du Mont Chabot : la petite bosse qui peut faire mal…
Disons le clairement, le Mont Chabot, parmi ceux visité, est sans doute le moins haut. Pour autant, il ne sera pas le plus simple à atteindre !
Au départ du Gymnase du Val de Bienne, vous vous dirigerez vers le Pré Saint Sauveur par un petit single qui vous emmène à la Filature : une belle rampe goudronnée à ne pas prendre à la légère si vous voulez survivre jusqu’au bout de cette boucle. En haut, après un virage à droite, la route vous permettra encore de courir… un peu…
Puis bien caché entre 2 maisons, un petit single presque confidentiel vous ouvre la voie vers le sommet. Tout de suite, la pente est raide, les mains ne seront pas inutiles pour s’accrocher aux rochers. Juste au-dessus, vous aurez un joli panorama de là où vous venez, vous entendrez peut-être même notre speaker! Une petite pause rapide et c’est reparti pour grimper le difficile Chabot. Petite descente pour admirer la vue du belvédère, côté ville, puis un chemin plus large vous soulagera un peu en descente.
Mais si ça descend, alors il faut remonter… Histoire de diversifier un peu les choses, c’est une longue route goudronnée au milieu des bois, toute en montée qui vous conduira jusqu’à la la ferme du Mont votre point culminant de la boucle à presque 900m d’altitude.
Accrochez-vous, la pente s’inverse par un petit sentier qui emprunter un lit de ruisseau. Gare aux cailloux, il faudra bien lever les pieds pour arriver sans encombre en bas à La Pérouse. Au bout du chemin, un petit arrêt à la fontaine vous offrira une chouette vue sur la vallée du Tacon.
Direction Le Marais par un single roulant, et ce sera comme ça jusqu’à la fin maintenant.
Distance : 10 km
Dénivelé positif : +700 m
Montée la plus longue : KM 1.3 à 2.5 :+320m
Descente la plus longue : KM 5 à 6.3 : -250m
Pas de ravitaillement sur cette boucle.
Quelques points d’eau fixes sur le parcours (fontaines) : La Pérouse, Le Marais
Vous devrez avoir parcouru la boucle avant les horaires suivants :
- L’UTOPIC, L’OLYMPIC : 18h30
Le Gymnase du Val de Bienne reste le lieu privilégié pour voir vos coureurs.
Vous pourrez cependant croiser leurs chemins aux accès suivants :
- La Pérouse sur D124 : KM 6
- Le Marais sur D124 : KM 8
LES COURSES QUI EMPRUNTENT LA BOUCLE
Les autres boucles